Francisco Garcia, pilote du Team Venum Bud Racing Kawasaki, a remporté sa quatrième victoire sur les cinq dernières manches du Championnat d'Europe de motocross EMX250 lors de la manche suédoise d'Uddevalla.
Le jeune Espagnol a démontré sa capacité à apprendre rapidement en signant le deuxième meilleur temps de son groupe pour sa première visite sur le circuit scandinave. Dès la première manche du week-end, il n'a pas tardé à prendre les commandes et a explosé grâce à un dépassement intérieur décisif au troisième virage. Menant déjà avec deux secondes d'avance à la fin du premier tour, il a enchaîné les meilleurs tours en course, creusant son avance d'une seconde à chaque tour et s'imposant avec brio. C'était sa quatrième victoire sur les cinq dernières manches de la série et il consolide sa troisième place au classement général.
Francisco Garcia : « Je suis très satisfait de ma forme actuelle ; j'ai remporté quatre des cinq dernières manches et je compte bien poursuivre sur cette lancée demain et jusqu'à la fin de la saison avec d'autres victoires. »
Son coéquipier, Jake Cannon, a également terminé troisième de son groupe de qualification. L'Australien est sorti juste à l'extérieur du top 10 dès le premier virage, mais a dû faire face à une course difficile dans le peloton de tête après une sortie de route au deuxième tour. Il est remonté à la dixième place après vingt minutes et a finalement franchi le drapeau à damier en neuvième position, dans les roues du huitième. Le rookie australien n'est plus qu'à sept points du top 10 du classement général.
Jake Cannon : « Je me sentais bien sur la moto et j'appréciais la piste, mais la manche n'a pas tourné comme je le souhaitais. J'ai roulé fort pour remonter à la neuvième place après une chute au deuxième tour, mais je dois prendre de meilleurs départs et minimiser les erreurs. Je sais que j'ai la vitesse pour être devant, donc si je limite les erreurs, je serai là. »