Image de CUSTOMS
CUSTOMS
Image de ELECTRIQUES - HYBRIDES
ELECTRIQUES - HYBRIDES
Image de ENDURO
ENDURO
Image de HYPERSPORTIVES
HYPERSPORTIVES
Image de MOTOCROSS
MOTOCROSS
Image de ROADSTERS
ROADSTERS
Image de ROUTIERES
ROUTIERES
Image de SPORTIVES
SPORTIVES
Image de TRAILS
TRAILS
Image de VINTAGE
VINTAGE
ELIMINATOR 500
ELIMINATOR 500 SE
VULCAN S
VULCAN S Performance
VULCAN S Tourer
NINJA e-1
Z e-1
NINJA 7 HYBRID
Z 7 HYBRIDE
NINJA e-1 Sport
Z e-1 Sport
KLX110R
KLX140R F
KLX140R L
KLX140R
KX250X
KX250X 2025
KX450X
NINJA H2R
KX 112
Electrode 20
KX 250
KX 250 2025
KX 250 50è Anniversaire
KX 450
KX 450 50è Anniversaire
KX 65
KX 85 I
KX 85 II
Z125 Performance
Z125 Sport
Z400 PERFORMANCE
Z400 Sport
Z500 SE
Z500 Sport
Z650 Sport
Z650 Performance
Z900 95CH
Z900 SE
Z900 (70kW)
Z900 (70kW) Performance
Z900 Performance
Z H2 Performance
Z H2 SE
Z H2 SE Performance
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
Ninja H2 SX
NINJA H2 SX Performanc...
Ninja H2 SX SE
NINJA H2 SX SE Perform...
NINJA H2 SX SE Perform...
NINJA H2 SX SE Tourer
NINJA H2 SX Tourer
NINJA 1000SX
Ninja 1000SX Performance
Ninja 1000SX Performan...
Ninja 1000SX Tourer
NINJA ZX-10R 40ème Ann...
NINJA ZX-10R Performance
Ninja 125
NINJA ZX-4R
NINJA ZX-4RR
NINJA ZX-4RR 40ème Ann...
Ninja 400
Ninja 400 Performance
Ninja 400 Sport
NINJA ZX-4R Performance
NINJA ZX-4RR 40ème Ann...
NINJA ZX-4RR Performance
NINJA 500
NINJA 500 SPORT
NINJA 500 SE
NINJA 500 SE SPORT
NINJA ZX-6R 40ème Anni...
NINJA ZX-6R Performance
NINJA ZX-6R
NINJA ZX-6R 40ème Anni...
NINJA 650
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 Performance
NINJA 650 Sport
NINJA 650 Tourer
NINJA ZX-10R
NINJA ZX-10R 40è Anniv...
NINJA ZX-10RR
NINJA ZX-10RR Performance
NINJA ZX-10RR Winter Test
VERSYS 1000
VERSYS 1000 Grand Tourer
VERSYS 1000 S Grand To...
VERSYS 1000 SE Grand T...
VERSYS 1000 SE Tourer
VERSYS 1000 SE Tourer ...
VERSYS 1000 Tourer
VERSYS 1000 Tourer Plus
VERSYS 1000 S
Versys 1000 S Tourer
Versys 1000 S Tourer Plus
VERSYS 1000 SE
Versys1000 S Grand Tourer
VERSYS 650
VERSYS 650 GRAND TOURER
VERSYS 650 TOURER
VERSYS 650 TOURER PLUS
Z650 RS
Z900 RS SE
Z900 RS

bimota KB998 Rimini : début des ventes le 9 avril

>
Actualités > bimota KB998 Rimini : début des ventes le 9 avril
 09/04/2025

La BK998 Rimini a été dévoilée pour la première au public et aux médias au salon de la moto d'EICMA 2024. le début des ventes sur le territoire européens et asiatique a été annoncé le 9 avril. Cette machine est le modèle de base des motos de course d’Alex Lowes et Axel Bassani du BbKRT pour le WSBK.

Dotée du formidable moteur Ninja ZX-10R, équipée d'un châssis conçu et fabriqué par Bimota et emportant des composants de suspension et de freinage de qualité supérieure, le premier lot de KB998 Rimini pour l’Europe est actuellement expédié vers un entrepôt d’Europe et est prêt à être expédié au réseau de concessionnaires Bimota afin de répondre aux attentes des clients impatients de récupérer leurs machines précommandées.

Selon le Directeur Général de Bimota, Pierluigi Marconi, le début officiel des ventes le 9 avril verra bientôt les premières machines apparaître dans les showrooms*. "Nous nous sommes concentrés sur la production de machines KB998 Rimini après la création des versions de course pour que le BbKRT puisse participer au WorldSBK".

Ce sont les mêmes personnes qui ont conçu les motos de course qui sont également responsables de la fabrication des machines de série. Chaque exemplaire de la KB998 disponible chez un concessionnaire Bimota a été fabriqué à la main dans l'atelier de Rimini et a été construite du début à la fin par un seul technicien.

"Nous restons fidèles à la philosophie Bimota d’innovation et de qualité artisanale que nos clients attendent de machines aussi exclusives et nous attendons avec impatience les réactions des premiers clients en avril".

Avec un plan de production axé sur la création d’unités pour satisfaire la demande des clients, et afin de participer au WorldSBK, l’activité à Rimini a été exceptionnelle, comme l’a expliqué le directeur marketing de Bimota, Gianluca Galasso.

"L’intérêt porté à cette machine était déjà intense après l’EICMA, mais les activités du BbKRT en WorldSBK ont porté la notoriété mondiale à un autre niveau. Avec l’aide de notre partenaire, Kawasaki, nous avons développé des systèmes de back-office robustes offrant le meilleur niveau de soutien et d’information à nos concessionnaires.

La demande d’unités est un défi bienvenu et nous emballons des machines en vue d’une expédition imminente. Nous savourons cette nouvelle ère pour cette marque de motos italienne bien connue dont nous sommes les garants".

Note: *La KB998 Rimini n'est pas homologuée pour un usage sur routier en Europe.

Retour à la liste